Maquillage yeux bleus : conseils pour un maquillage yeux bleus parfait

Vous êtes à la recherche du maquillage yeux bleus parfait ? Que vous ayez naturellement les yeux bleus ou que vous veniez de vous offrir le regard dont vous avez toujours rêvé avec les lentilles de couleur Mood, il est important de suivre quelques règles pour réussir son maquillage sur yeux bleus. 

Notre équipe de coloristes du regard Mood, spécialisée dans la colorimétrie est ravie de vous présenter ses précieux conseils pour vous aider à maquiller vos yeux bleus

Maquillage yeux bleus

Les astuces pour réussir un maquillage yeux bleus 

Maquillage yeux bleus #1 : le fard à paupières aux teintes chaudes est votre meilleur allié 

Si vous êtes adepte des fards à paupières, il faudra privilégier les couleurs « chaudes » pour un maquillage que vous souhaitez porter tous les jours. Avec les yeux bleus, les tons marron, cuivrés, dorés et aussi les couleurs plus audacieuses comme le orange sont à privilégier. Ces couleurs se marieront parfaitement avec les yeux bleus et les mettront en valeur de manière subtile.

Si vous êtes brune vous pouvez utiliser des teintes chaudes aux couleurs métalliques comme le bronze. Si vous êtes blonde vous pouvez utiliser des teintes chaudes pastels comme le saumon. 

Ces couleurs se marieront parfaitement avec la pupille de vos yeux et permettront de mettre, sans aucun doute, vos yeux en valeur. 

Maquillage yeux bleus

Maquillage yeux bleus #2 : le fard à paupières aux teintes foncées est un incontournable pour vos soirées

Si vous souhaitez mettre encore plus vos yeux bleus en valeur, pour des soirées ou des rendez-vous galants par exemple, alors misez sur les teintes froides.

Les teintes grises, le noir et le blanc permettront de souligner vos yeux bleus de manière intense. En effet, lorsque vous avez des yeux bleus, les teintes froides et foncées donnent de la profondeur au regard.

N'ayez aucune crainte, la couleur bleue de votre iris vous donnera un regard toujours lumineux malgré les teintes sombres. Les teintes foncées vont simplement apporter du contraste avec la luminosité naturelle de l'oeil, en ajoutant seulement une touche de profondeur.

Enfin, pour des évènements spéciaux vous pouvez miser sur un maquillage yeux bleus "smoky" qui intensifiera votre regard grâce à un jeu de contraste astucieux. 

Maquillage yeux bleus

 

Maquillage yeux bleus #3 : le mascara et le eye-liner sont vos armes fatales

Pas de maquillage yeux bleus réussi sont une pointe de mascara qui viendra renforcer votre regard. Un mascara brun ou noir viendra sublimer vos yeux clairs et apporter un contraste qui va magnifier la couleur naturelle de vos yeux. En ce qui concerne l’effet recherché avec votre mascara, à vous de le définir selon la nature de vos cils. Vous pouvez par exemple opter pour un mascara allongeant si vous avez les cils courts, un mascara qui donne du volume si vous voulez étoffer vos cils ou encore un mascara recourbant pour mieux dessiner vos cils.

Le eyeliner figure aussi parmi les outils indispensables pour sublimer, agrandir et approfondir votre regard. Afin de magnifier les yeux bleus, le "must-have" est l'eye liner noir. Vous pouvez, selon vos préférences réaliser un trait noir fin ou épais, bubble ou classique. Vous pouvez aussi optez pour différentes matières suivant l'effet que vous recherchez : pinceau, feutre ou encore crayon. 

Enfin si vous souhaitez un maquillage yeux bleus un peu plus audacieux, vous pouvez utilisez les teintes prunes ou chocolats. Des teintes originales et festives qui souligneront le bleu naturel de votre regard. 

 

Maquillage yeux bleus


Maquillage yeux bleus #4 : le rouge à lèvres flamboyant est un "must-have"

Si vous ne souhaitez pas trop charger vos yeux ou si tout simplement vous n’êtes pas à l’aise pour manier votre palette de fards à paupières, vous pouvez aussi illuminer vos yeux bleus avec un rouge à lèvre flamboyant. Privilégiez les couleurs vives comme le rouge vif façon "femme fatale" l'orange ou encore le corail. Ces couleurs raviveront naturellement la couleur de vos yeux. 

Maquiller vos lèvres avec une couleur vive apportera un contraste à votre visage. Cela mettra naturellement votre regard en valeur. 

Maquillage yeux bleus

Maquillage yeux bleus #5 : les couleurs bleues sont à bannir de votre routine make up

Pour terminer sur le maquillage yeux bleus parfait il y a une règle à ne jamais oublier. Que ce soit pour aller au travail tous les jours ou pour un évènement particulier il n'est pas recommandé d'utiliser du maquillage dans les teintes bleues ou vertes. Cela risquerait de provoquer un effet « ton sur ton » qui ne mettra absolument pas en valeur vos yeux bleus.

Maquillage yeux bleus

Maquillage yeux bleus #6 : les lentilles naturelles sont la touche finale pour intensifier votre regard

La marque de lentilles naturelles Mood propose une sélection de lentilles de couleur bleues. Celles-ci permettent d'intensifier et de sublimer le regard de manière très naturelle. 

Grâce à une lentille de couleur imprimée "en quadrillage" la couleur bleue va venir se fondre parfaitement à la couleur naturelle de vos yeux. De plus, les lentilles de couleur Mood ne possèdent ni contour, ni démarcation. C'est cette technique qui permet un rendu des plus naturels sur le regard. 

Chez Mood, première marque française de lentilles de couleurs naturelles vous avez trois options pour renforcer la couleur de vos yeux bleus : 

Les lentilles de couleur bleu ciel
Lentilles de couleur bleu ciel

    Les lentilles naturelles bleu ciel Mood possèdent une couleur classique qui renforcera le bleu azur de vos yeux 

    Les lentilles de couleur vert opaline

    Lentilles de couleur vert opaline
    Les lentilles naturelles vert opaline sont un mix de vert clair avec des nuances de turquoise. Cette couleur unique aura pour effet d'illuminer les yeux bleus et de rendre le regard encore plus clair. 

    Les lentilles de couleur bleu vif
    Lentilles de couleur bleu vif

    Les lentilles naturelles vert opaline sont un mix de vert clair avec des nuances de turquoise. Cette couleur unique aura pour effet d'illuminer les yeux bleus et de rendre le regard encore plus clair. 

    Pour découvrir quelle couleur vous irait le mieux, rendez-vous ici

    Maquillage yeux bleus : tout ce qu'il faut savoir

    Vous avez naturellement les yeux bleus et peu de temps devant pour savoir quel maquillage yeux bleus adopter. L'équipe de coloristes du regard Mood est heureuse de vous présenter un résumé de ses conseils beauté. 

    Top 5 des meilleures astuces pour un maquillage yeux bleus

    • Utiliser toujours un mascara et ne pas hésiter à souligner le regard avec un trait d'eye liner
    • Privilégier les couleurs « chaudes » pour un maquillage au quotidien, telles que l'orange, le doré ou encore le bronze
    • Oser les teintes « froides » comme le gris, le blanc, le noir pour des soirées. Tenter également le smoky avec ce jeu de couleur
    • Oser le rouge à lèvre rouge flamboyant pour soutenir vos yeux bleus
    • Utilisez les lentilles de couleur naturelle Mood pour renforcer votre regard avec un rendu 100% naturel. 

    Pour encore plus d'inspiration, rendez-vous sur notre compte Pinterest.

    Pour d'autres astuces beauté, découvrez les autres articles du blog

    Si vous avez des questions sur le maquillage yeux bleus parfait, n'hésitez pas à contacter l'équipe de coloristes du regard Mood


    Partager ce message


    Laissez un commentaire


    Retrouvez-nous sur Instagram !